Electricien-chauffagiste dans les Côtes-d'Armor (22)

16 La Ville Cochard , 22400 SAINT ALBAN
Tél.: 09 70 35 24 34

Installation d'alarmes

Outil de prévention et de dissuasion, l’alarme est avant tout un moyen de gagner en confort et en sérénité. Pour plus de sécurité si vous possédez des biens de valeur ou si vous résidez dans une zone isolée, mieux vaut l’associer à un contrat de télésurveillance.

Choisir un système d’alarme logisty.serenity, c’est le moyen d’accéder à une vie quotidienne plus paisible, sans le stress de l’éventualité du cambriolage, de l’agression ou de l’incendie.

La centrale d'alarme

Le cerveau de votre installation

La centrale-sirène est le centre de décision du système d’alarme logisty.serenity. Elle reçoit les informations émises par les détecteurs et les commandes. En cas d’alerte, elle déclenche sa sirène incorporée, les appareils de dissuasion et d’alerte, et mémorise les évènements survenus.

Commander votre alarme...

Les appareils de commande peuvent mettre en marche tout ou partie du système d’alarme, de l’intérieur comme de l’extérieur de l’habitation ou des locaux à protéger. La télécommande et le clavier peuvent également déclencher un appel d’urgence ou bien accueillir un visiteur en lui ouvrant le portail et en allumant les éclairages extérieurs. Fixé au mur, le clavier tactile lecteur de badge permet de gérer plusieurs utilisateurs.

... Sans code à mémoriser

En approchant le badge porte-clés du clavier ou d’un simple appui sur la touche de la télécommande, le système d’alarme est activé ou désactivé. Il n’est plus nécessaire de mémoriser un code pour commander le système.

Protégé même quand vous êtes chez vous !

La gestion par groupes vous permet d’adapter votre système selon la configuration de votre habitat et l’utilisation que vous en faites. La centrale peut commander jusqu’à 4 zones indépendantes. Par exemple, pendant votre sommeil, activez la protection du rez-de-chaussée alors que vous dormez à l'étage.

Détecter l’intrusion

Les différents détecteurs d’intrusion (détecteur de mouvement, détecteur d'ouverture, détecteur de bris de glace...) sont placés aux points sensibles de votre habitation et informent la centrale en cas d’intrusion. Pour la protection en présence d’animaux, un détecteur spécial permet de faire la différence entre votre animal domestique et un intrus.

Dissuader les intrus

La sirène d’alarme constitue le moyen de dissuasion le plus efficace. Intégrée à la centrale, une puissante sirène déstabilise l’intrus et prévient le voisinage. Une sirène supplémentaire peut être placée à l’extérieur du site à protéger et peut être complétée d’un flash clignotant pour une localisation visuelle aisée.

Les cambriolages en chiffres

Toujours plus. Selon une enquête de l'Observatoir national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), les cambriolages ont augmenté de 9,8% en zone, entre novembre 2012 et octobre 2013 et de 8.1% en zone de police. Dans les habitations secondaires, ces hausses sont respectivement de 11 et 17%, surout l'été.

Près d'un quart des cambriolages on lieu en juillet et août ; 12 en décembre. 65% ont lieu en l'absence des occupants. Rares sont ceux qui débouchent sur des menaces ou violences (1.1%). Lorsque des vols sont commis, le montant moyen du préjudice s'élève à 6400 €.

Source Ouest-France décembre 2013